Synthèse de stage 2em année

Synthèse de stage 2em année

Missions :

  • Déploiement école (PC, switch, dalle, TBI) et assistance aux remplissage des tickets générés par les clients
  • Configuration switch
  • Configuration PC
  • Test du matériel réseau TBI
  • Inventorier le matériel réseau dans le GLPI

Intervention déploiement école :

Déploiement et remplacement des équipements…

Configuration switch :

Advanced IP scanner logiciel qui scanne les appareils présent sur le même réseaux

Click droit sur le switch depuis le logiciel IP scanner et aller sur l’outil HTTP pour pouvoir configurer le switch

Fin de la config, faire un backup des config du switch pour les transférer aux autres switch

Configuration PC :

Installation du logiciel VEYON (permet, depuis un PC de gérer d’autre PC du même réseau local à distance. )

Pour permettre le contrôle à distance des PC :

Dans le BIOS désactiver Advanced/Power management/Erp ready

Dans Windows, allez sur cartes réseaux, sur la carte Ethernet, click droit, propriété, allez sur l’onglet Gestion de l’alimentation et cocher la 3em case. ensuite sur l’onglet avancé activer la propriété wake on magic.

Test du matériel réseau TBI

Test de l’interactivité de la dalle, calibrage des stylés avec Device manager

Inventorier le matériel réseau dans le GLPI.

Grâce à une application, j’éditais le matériel réseau, je rentrer les informations demandées et l’envoyais directement sur le serveur GLPI d’Axians.

Intervention ticket

Pendant nos interventions, nous avons rencontré divers problèmes.

  • Problème de réseau : Pour voir d’où venait le problème, des ping vers le serveur de l’école, vers le domaine de la DES (tout les PC des école sont sur le domaine de la DES) et vers Google était effectués (8.8.8.8). Un redémarrage des équipements réseaux était souvent nécessaire (modem, Frogi, Micro type) Ils nous arrivés aussi de vider le cache DNS pour résoudre nos problèmes réseaux avec la commande ipconfig /flushdns.
  • Attaque des boîtes mails des clients (directeur, directrice): Une directrice a ouvert un mail et cliquer sur un lien se qui a généré un spam par email et a bloqué l’accès aux boîtes des clients. Pour plus de sûreté, nous avons mis en place une Station Blanche pour scanner les données du PC de la directrice qui a ouvert le lien avec Windows Defender avant de les faire basculer sur un nouveau PC . Ensuite l’ancien PC est formaté.

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